poêle ray
09
Mar

Comment entretenir son poêle ?

Vous vous êtes fait installer un appareil à granulés récemment et vous ne savez plus comment procéder à son nettoyage ?

Pas de panique ! Cet article a été rédigé spécialement pour votre situation. Vous verrez, il n’y a rien de plus simple !

Avant toute chose, assurez vous que votre poêle est froid afin de ne pas prendre le risque de vous brûler. Vous pouvez ensuite commencer par ouvrir la porte de votre appareil à l’aide de votre main froide (clé) et faire tomber délicatement les cendres restées sur les parois, avec un pinceau par exemple. A l’aide d’un aspirateur à cendre, vous n’avez plus qu’à aspirer ce qui stagne en surface et dans le brasero, tout en vous assurant que chaque petit trou de ce dernier est bien débouché.

Vous trouverez le réservoir à cendre sous la porte. Pensez à le vider à chaque nettoyage.

Concernant la fréquence de l’entretien, il va dépendre de votre consommation en granulés, qui elle va dépendre de différents facteurs : votre fréquence d’utilisation, de la température à laquelle vous chauffez, de la température extérieure… En moyenne, nous estimons un nettoyage tous les 2 à 3 jours, mais cela varie encore une fois selon votre utilisation.

Enfin, l’entretien annuel de votre poêle doit se faire une fois par an, après chaque saison de chauffe. Il est réalisé par notre propre équipe technique au prix de 195€.

Si vous êtes client chez MCZ Coulommiers, vous recevrez un petit rappel par mail de la part de notre équipe afin de vous permettre de penser à la planification de votre entretien. L’été est le meilleur moment pour programmer son rendez-vous, à l’inverse de l’automne car c’est le moment où l’activité redevient très dense, ce qui laisse peu de créneaux aux techniciens pour vos entretiens.